Parcourez les collections 24/24H

L'art bouddhique tibétain
Petite trompe Radong

Description complète de l'objet

Trompe Radong


Awesome Image

Télécharger l'image

Ancienne petite trompe tibétaine appelée Radong (ou Dbang Dung ou Dungchen Radong, signification "trompette du Dharma") constituée d'un corps en alliage cuivreux à la patine sombre et d'un embout en laiton.


La chaînette permet de le suspendre (au mur ou à l'épaule si le musicien se déplace) Le corps finement et entièrement gravé avec les signes auspicieux bouddhistes et des volutes, se termine par une ouverture caractéristique en forme de "tête de poisson" (ou gueule de Makara)


Zoom sur...


  • Ces instruments sont joués par paire, afin de produire un son continu grave ou médium ou aigu en fonction de la taille et de la forme, durant les rituels tantriques à caractère terrible. Ils participent à reproduire un ensemble de sons visant à reconstituer les bruits internes du corps humain et ainsi à nous mettre en harmonie avec notre véritable nature afin d'accéder à un niveau supérieur de conscience.

Caractéristiques

  • : 69
  • Dimensions (cm) : H. 35,5 x L. 5,3 x P. 5
  • Poids (kg) : 0.160
  • Matières : Cuivre, laiton
  • Origine : Tibet
  • Année (circa) : 20° siècle
  • Catégorie : Bouddhisme
  • Famille : Objet de culte

A propos de cet objet...

Awesome Image

Olivier C.

Collectionneur

Partagez-moi vos connaissances sur cet objet ou vos impressions, vos idées, votre interprétation...

Voir toute la collection +

Share With Friends

Que pensez vous de cet objet ?

Cliquez pour voter !
Total

Collections similaires

Bouddhisme

Tibet

Bouddhisme

Népal

Bouddhisme

Thaïlande

Bouddhisme

Chine

Bouddhisme

Autres pays

Logo

A propos du site

Aurasiatique est une fenêtre ouverte sur la richesse culturelle, artistique, spirituelle de pays comme le Tibet, l'Inde, le Népal, la Chine, la Thaïlande... Au travers d'une collection unique d'art populaire et d'art sacré, chaque pièce a fait l'objet de recherches méticuleuses pour vous guider dans leur découverte. Conçu à la fois comme un musée virtuel et comme un lieu de rencontres, d'échanges et de partages, Aurasiatique rend hommage aux sources de la sagesse, à ceux qui cheminent patiemment vers l'Eveil, à la filiation de Maîtres à disciples, à la pratique qui éclaire la grande compassion universelle. Au fil du temps, de leur usage, de leur transmission, certains objets de culte ou même domestiques deviennent de véritables reliques, précieuses par leur histoire, magiques par l'énergie inépuisable qu'elles restituent à leur contact. Bonne visite et bon voyage !

Plan